Études de cas

PRA/PCA

Sécuriser et pérenniser une solution de e-Banking

Le client est un groupe bancaire panafricain majeur possédant des filiales dans douze pays. Pour développer son offre de services, il s’est doté d’une solution de plateforme bancaire digitale. Pour en sécuriser le bon fonctionnement et la rendre accessible aux différents sites, la solution devait être centralisée et s’appuyer sur les liaisons VSAT existantes. Sonema a mis en place une solution pour héberger les machines virtuelles du client au sein d’un environnement sécurisé et résilient, assurer la continuité de son activité e-banking (PCA) et disposer d’un plan de reprise d’activité (PRA) efficient.

Réseau hybride

Le client est une grande banque française implantée dans près de 70 pays, avec une présence importante sur le continent Africain. Sonema accompagne ce client depuis plus de 20 ans sur ce continent, en particulier pour son réseau d’entreprise. Ce partenariat a démarré avec l’exploitation d’un réseau interconnectant par satellite près de 50 sites à travers 14 pays et l’offre s’est depuis élargie à d’autres services tels que la connectivité terrestre (MPLS ou Accès Internet), des services de sécurité et d’optimisation réseau.

Évolution réseau : migration applicative

Faire évoluer son réseau pour renforcer la performance de ses applications !

L’activité du client connaît une forte croissance grâce à la diversification de sa clientèle et au développement de son réseau national d’agences. Ce développement nécessite une migration applicative structurante et impose une évolution du réseau. La solution proposée par Sonema a permis au client d’effectuer cette migration dans les meilleures conditions malgré les contraintes rencontrées.

Mail Protection – Sandbox

Sécuriser les services de messagerie, y compris contre les virus inconnus !

Le client a constaté de fortes lenteurs sur la réception des e-mails, malgré la mise en place de nouvelles règles de blocage de spams. Après avoir réalisé un audit des flux d’e-mails entrants, Sonema a mis en place le service Mail Protection et son option Sandbox, permettant d’éliminer en moyenne environ 80% du trafic frauduleux sur le lien Internet du client.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous au +377 93 15 93 15 ou en cliquant ici