Le dynamisme du secteur bancaire et son positionnement à la pointe des Nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication sont un des éléments déterminants de la croissance d’un pays.
Ces atouts permettent à l’économie nationale une amélioration de ses résultats et une meilleure insertion au niveau de l’économie mondiale.
Dans les pays africains, l’union des infrastructures locales en développement et des télécommunications par satellite concourent à relever le défi de ces enjeux stratégiques pour lesquels la Sonema est un partenaire privilégié.

Sur près de 300 sites la Sonema a mis en place des réseaux de télécommunications locaux et vers l’international : téléphonie, fax, transfert de données et liaison vers des services spécifiques comme Western Union ou d’autres réseaux de transfert de fonds et de compensation interbancaire. La parfaite connaissance des particularités des applicatifs bancaires par rapport aux contraintes des liaisons satellites est un atout décisif.

Avec un portefeuille prestigieux de plus de 40 raisons sociales parmi lesquelles on peut trouver 25 des Banques les plus importantes de l’Afrique sub-saharienne, la Sonema est la référence incontournable en matière de télécommunications par satellite dans le secteur bancaire.