Notre histoire

Sonema : une histoire de plus de 30 ans

La lettre du président

Quelle Histoire !

Cela s’est passé un soir d’automne 1996. La Sonema était alors une jeune société, distributeur de produits de télécommunication en Principauté de Monaco.

Nous avons décidé d’orienter notre développement sur l’Afrique, afin d’accompagner l’essor des entreprises et des institutions de ce continent en fournissant des services de télécommunications par satellite fiables et sécurisés.

Nous nous sommes dit que la valeur première resterait la liberté, pour entreprendre partout, offrir le meilleur à nos clients. Que nous le ferions avec respect et humilité en écoutant attentivement l’expression de leurs besoins, en travaillant à trouver toujours les meilleures solutions pour les accompagner dans leur développement. Sur le chemin, nous nous sommes faits des amis, des partenaires, des clients. Nous avons aimé l’Afrique et ses habitants.

Au fil des années, nous avons réinvesti dans des infrastructures plus performantes, nous avons construit nos propres téléports, développé de nouvelles offres. Nous avons sans cesse cherché à améliorer la qualité de nos services, la performance de nos solutions.

Aujourd’hui, nous sommes devenus un opérateur de réseaux hybrides et un intégrateur de services, présents dans plus de 40 pays où nous avons des partenaires efficaces et fidèles. Depuis plus de 20 ans, nous gérons les réseaux de télécommunications de près de 100 groupes internationaux en Afrique et en Europe. Et nous continuons d’accompagner les entreprises africaines face aux nouveaux enjeux, en grandissant avec elles.

Belle histoire ! Belle idée… et fidélité à notre rêve initial d’indépendance et de qualité !

Bernard Delorme

Bernard Delorme

Président du groupe Sonema

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous au +377 93 15 93 15 ou en cliquant ici