Cet événement, organisé par MSCC (Mediterranean Smard Card Company), dont Sonema a été l’un des sponsors et l’un des exposants, fut marqué par la présentation à un parterre d’une centaine d’acteurs africains du domaine bancaire et financier, des dernières nouveautés en matière de paiement par carte, de technologies de transmission fiables et sécurisées et de logiciels de transaction.

Ce fut l’occasion d’échanges de vue entre les membres de l’équipe des « Business Partners » de MSCC et les utilisateurs venus de toute l’Afrique. Furent évoqués les difficultés rencontrées lors des mises en place des infrastructures bancaires, les attentes nouvelles des clients ainsi que les apports des services MSCC.

Des conférences interactives sur les thèmes de l’e-banking et de l’externalisation des fonctions informatique et télécommunication entraînèrent des débats autour d’une vision commune de l’amélioration et de la rationalisation des processus d’interactions entre acteurs de l’industrie bancaire agissant « Together for a Better Africa ».

Share This