Gazprom Space Systems et Sonema poursuivent leur collaboration, fournissant des solutions de télécommunications aux industries de l’énergie (Oil & Gas) et bancaires en Afrique.

Le partenariat entre Gazprom Space Systems et Sonema est né il y a plus de sept ans, quand Sonema a commencé à louer de la capacité sur Yamal-202 afin de connecter leurs téléports du sud de la France et de Paris à leurs clients des pays d’Europe de l’Est.

Aujourd’hui, en complément de la capacité louée sur Yamal-202, Sonema bénéficie de la couverture africaine de Yamal-402, fournissant des capacités de télécommunications de pointe à des marchés émergents et en pleine expansion.

Grâce au segment satellite employé sur Yamal-402, Sonema fournit des solutions de télécommunications pour des banques et des industriels de l’énergie en Afrique. Grâce à la technologie iDirect et une antenne de 3,80m pointée sur Yamal-402, Sonema offre une connectivité fiable et solide entre les sièges sociaux des entreprises et leurs agences régionales en République Démocratique du Congo (RDC), au Niger et au Burkina Faso.

« Nous sommes satisfaits du service et nous prévoyons d’étendre la capacité utilisée », dit Stefano Poggi, Directeur des ventes à Sonema. En effet, la dynamique changeante du marché des télécommunications en Afrique pourrait mener dans le futur à une demande accrue de VSAT en Afrique.

Dmitriy Sevastiyanov, le Directeur général de Gazprom Space Systems, a dit : « Nous apprécions qu’une entreprise aussi respectée que Sonema, avec sa grande expérience en tant que fournisseur de services VSAT de pointe dans diverses régions du monde, soit notre client. Nous espérons que Sonema étendra l’utilisation des satellites Yamal pour la mise en œuvre de ses nouveaux projets ».

À propos de Sonema :

Sonema est un intégrateur et opérateur de services de télécommunications base à Monaco depuis 1985, et le leader global sur le marché du réseau d’entreprise VSAT. Possédant et exploitant deux téléports en France (Lognes et Fréjus), Sonema fournit des solutions de télécommunications pour des entreprises privées et publiques dans près de 50 pays, particulièrement dans les secteurs suivants : bancaire, énergies (Oil & Gas), minier et maritime.

À propos de Gazprom Space Systems :

Gazprom Space Systems est un opérateur international fournissant de la capacité satellite dans une grande partie de l’hémisphère oriental. L’entreprise a créé et exploite le Yamal Satellite Communications System composé de quatre satellites (Yamal-202, Yamal-300K, Yamal-401 et Yamal-402) et d’une infrastructure de télécommunications terrestre de pointe (trois téléports, un centre de télévision numérique par satellite, et un large réseau de stations dans toutes les régions de la Russie).

Traduit et reproduit de l’article du site Gazprom Space Systems.

Share This