Sonema, membre fondateur du Club des Entrepreneurs Monégasques en Afrique (CEMA), a co-organisé la 1ère mission internationale qui s’est tenue en octobre dernier à Kinshasa.

Cette mission a permis de rencontrer des chefs d’entreprises en RDC afin de favoriser et de consolider leurs relations avec les entrepreneurs monégasques sur des projets de développement et d’investissement dans le pays.

Plusieurs actions ont été menées ; visites d’entreprises locales, et d’investisseurs en RDC, rencontres de la F.E.C. Fédération des Entreprises du Congo, participation à la Cérémonie de Remise des Prix de l’Industrie Minière à l’occasion du iPAD RDC Mines et Infrastructures Indaba, seul événement international pour l’investissement dans le secteur minier et de l’énergie en RDC, visite de l’école « La Miséricorde », où les membres de la délégation ont reçu un accueil des plus chaleureux des écoliers.

Le CEMA a également organisé des Rencontres BtoB sur le bateau « Majestic River » au cours d’une promenade sur le fleuve Congo, lors desquelles de nombreux dirigeants de groupes industriels et commerciaux en RDC ont pu consolider leurs relations.

Un diner au Cercle Gourmand de Kinshasa réunissant les membres du CEMA, leurs clients et interlocuteurs locaux a clôturé la mission et renforcé notre participation dans le développement du pays.

 

De gauche à droite : M. Denis Ruyant – DGA SONEMA, Mme Patricia Husson – Présidente du CEMA et Présidente d’honneur ASCOMA, Mme Martine Geerts, M. Vincent Lozza – Directeur Général MEB Monaco Economic Board et M. Frédéric Geerts – Administrateur délégué de MARTIN MAUREL SELLA
« Le CEMA, une initiative de réflexion et d’action d’entrepreneurs de Monaco en Afrique. »

Lire le Communiqué de Presse

Regarder le reportage de Monaco Info à propos du CEMA

Share This