Pour la 4ème année consécutive, Monaco Economic Board (MEB) et Nice-Matin ont organisé en collaboration la remise des Trophées du Club de l’Eco de Monaco* qui récompensent des entrepreneurs remarquables de la Principauté. Cet événement récompense les entreprises implantées à Monaco les plus performantes.

Sur 150 entreprises sélectionnées par la rédaction de Nice-Matin avec l’aide du MEB, 35 ont été retenues et réparties dans 7 catégories pour sélection par le jury : ‘Manager de l’année’ – ‘Développement durable’ – ‘Innovation ’ – ‘International ’ – ‘Made in Monaco’ – ‘Prix spécial du jury ’ – ‘Prix coup de cœur ’.

Sonema a été désignée lauréate dans la catégorie « International » pour son engagement sur le continent africain depuis plus de 20 ans.

Bernard DELORME, Président délégué de Sonema : « La réussite de Sonema sur le continent africain est basée sur 3 axes majeurs. L’exigence absolue que nous nous imposons sur la qualité de service pour nos clients et partenaires. L’implication forte des collaborateurs dans ce qui est avant tout une aventure humaine. Enfin, le choix structurant que nous avons fait d’être propriétaire de nos moyens de production. Nous sommes ainsi devenus un des fournisseurs majeurs dans le domaine des télécommunications par satellite. Aujourd’hui, l’attribution de ce prix vient récompenser l’ensemble de ces engagements ».

Le prix a été remis le 24 novembre dernier à l’occasion de la cérémonie qui s’est tenue au Grimaldi Forum Monaco en présence de S.A.S. le Prince Albert II et autour de chefs d’entreprise ainsi que de nombreuses personnalités monégasques.

Remise du trophée Club Eco Monaco : « Entreprise Internationale »
Remise du trophée à Bernard DELORME : Président Délégué de SONEMA par Michel PROST-DUMONT, Directeur Corporate BPCA Monaco.
Crédit photos : Déborah ZIEBA / Réalis

Remise des trophées Club Eco Monaco en présence de SAS Le Prince Albert II Grimaldi Forum, Monaco – 24 novembre 2015 Crédit photos : Déborah ZIEBA / Réalis

Vidéo Présentation de Sonema
Lire Communiqué de presse

*Lancé en 2011 par Nice-Matin avec le soutien de MEB, le Club de l’Eco Monaco est un espace d’échanges au service des acteurs économiques de la Principauté. Des échanges qui permettent de mettre un coup de projecteur sur des activités économiques monégasques, souvent peu connues des 650 000 lecteurs de Nice-Matin.

 

Share This