Mercredi 14 septembre dans les Salons de l’Automobile Club de Monaco, le CEMA, Club des Entrepreneurs Monégasques en Afrique, fêtait ses 2 ans, en présence de SE Serge Telle, Ministre d’Etat de la Principauté.

L’occasion pour sa présidente Patricia Husson de rappeler les objectifs et les enjeux du CEMA : « nos entreprises familiales allaient en Afrique en ordre dispersé. Depuis 2 ans, nous représentons avec le CEMA une vraie force, de conviction, de proposition, ainsi que nous l’avons vécu en octobre dernier à Kinshasa, notre premier déplacement mutuel, organisé par notre Secrétaire Général Frédéric Geerts, qui y a passé une grande partie de sa jeunesse».

L’opportunité également d’annoncer le prochain déplacement des membres du CEMA du 25 au 27 octobre à Abidjan pour une mission d’étude et de développement.

Enfin, la soirée était également placée sous un signe prospectif avec la conférence de Jean-Michel Severino, ancien vice-président de la Banque mondiale et Directeur Général de l’AFD et actuel Président Investisseurs et Partenaires. Invité à l’initiative de Sonema, il a balisé avec brio « les chemins de la croissance et de l’investissement en Afrique sub-saharienne ».

Sonema est membre fondateur du CEMA.

Lire le Communiqué de presse

Share This