11Après avoir célébré ses deux ans le 14 septembre à Monaco, le CEMA, Club des Entrepreneurs Monégasques en Afrique, a tout naturellement remis le cap sur l’Afrique pour sa seconde Mission Internationale.
Co-fondateur du CEMA, Sonema était fortement représenté lors de cette mission avec Denis Ruyant, DGA Sonema et trésorier du CEMA mais également Jean-Claude Daudin, Directeur Marketing et Commercial de Sonema  et Hugo Lombardo, Ingénieur Commercial Grand Compte. Ce déplacement était l’occasion de multiplier les contacts et les opportunités de rencontre avec des entreprises Ivoiriennes.
La délégation officielle de 17 membres du CEMA était présente du lundi 24 au jeudi 27 octobre à Abidjan autour d’un programme orienté business et convivialité :
Séance inaugurale et Rencontres Officielles avec des personnalités politiques et socio-économiques.
Rencontres B2B avec de nombreux industriels et commerçants ivoiriens.
Visites de sites remarquables : le Port Autonome d’Abidjan ; la Plantation de bananes Niecky du Groupe Compagnie Fruitière.
Selon Frédéric Geerts, Secrétaire Général du Club. « Le choix d’Abidjan, cadre de notre deuxième mission internationale, s’est rapidement imposé aux membres du CEMA, tant la Côte d’Ivoire illustre aujourd’hui de manière spectaculaire les capacités de retournement de l’économie africaine ! Après des années de croissance exceptionnelle, le pays a su surmonter une période de crise. Et ce nouvel élan économique bénéficie indéniablement aux Ivoiriens. »

Retrouvez ici le communiqué de presse du CEMA.

Share This