SONEMA participe à la « SWIFT African Regional Conference» en collaboration avec son partenaire AEG

La SWIFT African Regional Conférence 2017 s’est tenue du 16 au 18 mai dernier à Abidjan en Côte-d’Ivoire.

Cet évènement annuel, organisé par SWIFT, a regroupé plus de 450 dirigeants d’institutions financières du continent africain pour échanger autour des tendances du secteur bancaire.

Le programme de trois jours a couvert aussi bien les perspectives de l’économie régionale des différents pays que les processus de diversification et le rôle des pôles fintech dans l’innovation. La règlementation et la cyber-sécurité étaient également des sujets majeurs abordés lors de cette édition.

Un focus particulier a été réalisé sur la nécessité d’avoir des réseaux efficaces et performants, éléments clés pour assurer la transmission des données sensibles à la base des services bancaires.

Avec cette 24ème édition, la Conférence Régionale Africaine SWIFT se positionne comme un évènement majeur du secteur financier du continent. Opérateur-Intégrateur depuis 20 ans en Afrique, proposant des solutions de connectivité, de sécurité et d’hébergement, SONEMA était naturellement présent lors de cette édition.

Stefano POGGI, Responsable des Partenariats Commerciaux de SONEMA, accompagnait notre partenaire AEG (Service Bureau SWIFT): l’occasion pour SONEMA de rencontrer ses clients et dirigeants d’institutions financières d’Afrique et de renforcer sa relation avec SWIFT.

Plus d’informations