Sonema, intégrateur et opérateur de services télécoms a choisi Monaco Informatique Service pour faire évoluer et renforcer son architecture informatique interne.

Opérateur – intégrateur de services télécoms avec plus de 600 installations réparties dans 45 pays, Sonema offre à ses clients une continuité et une qualité de service sans failles. Le projet d’évolution de son infrastructure informatique comportait donc des exigences de renforcement des capacités, d’augmentation de la performance et la mise en place d’un PRA (Plan de Reprise d’Activité).

Monaco Informatique Service a fourni les différents serveurs et socles informatiques nécessaires à cette opération. Ses équipes sont également intervenues en soutien aux équipes Sonema pour l’installation et la configuration des systèmes.

Ces nouveaux équipements permettront d’améliorer les performances des applications et outils utilisés pour les besoins propres des collaborateurs de Sonema : Messageries, système de visioconférence, capacité de stockage et sécurisation des données, logiciels de bureautique, échange de fichiers…

 

Lire le communiqué de presse

Share This