Sonema a sélectionné Intelsat, premier opérateur mondial de réseau satellite, pour accroitre sa capacité de connectivité par satellite, afin de soutenir le développement des réseaux de ses clients en Afrique. Grâce aux infrastructures d’Intelsat, Sonema offrira des services de nouvelle génération à ses clients en particuliers les institutions bancaires et financières.

Dans le cadre de l’extension de leur partenariat, Sonema intègre la connectivité en bande C du satellite Intelsat 33e pour étendre les services vers les régions les plus reculées d’Afrique. La combinaison d’Intelsat 14 et d’Intelsat 33e permet à Sonema de proposer à ses clients des solutions personnalisées, axées sur la fiabilité et la qualité.

« Le secteur bancaire est un moteur de croissance majeur pour l’Afrique. Nos clients dans ce secteur exigent des réseaux d’entreprises hautement fiables et sécurisés. L’expérience client en ce domaine est primordiale. », déclare Catherine Delom, directeur général de Sonema. «La plate-forme Intelsat EpicNG permettra d’offrir à nos clients des solutions et des services innovants qui peuvent être facilement délivrés par des faisceaux de bande C et de bande Ku aux endroits les plus éloignés. »

«Grâce à une longue expérience en Afrique, nous savons que nos clients ont besoin de transmissions fiables et plus efficaces pour répondre aux demandes croissantes de leurs réseaux d’entreprise», a déclaré Jean-Philippe Gillet, vice-président des ventes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique d’Intelsat. «Cet accord garantit que les clients de Sonema pourront étendre leurs activités en sachant que chacun de leurs sites aura accès au même niveau de connectivité, quel que soit l’emplacement ».

Retrouvez le communiqué de presse ici.

Share This