Le 10 février dernier, SONEMA a remis un don à l’École la Miséricorde située à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

L’École la Miséricorde est un centre de rattrapage qui accueille 560 écoliers orphelins de 9 à 17 ans qui étaient précédemment déscolarisés. L’objectif du don est de faire bénéficier les écoliers de cet établissement de meilleures conditions d’étude et de vie. Grâce à ce projet, l’école a pu notamment mettre en place un dispensaire médical pour assurer un certain nombre de soins directement sur place, diminuant ainsi les problèmes sanitaires et les risques de mortalités des jeunes écoliers.

La remise du chèque et de dons matériels (livres, fournitures scolaires, uniformes, pagnes et médicaments), s’est déroulée à Kinshasa lors d’une cérémonie officielle, en présence d’une cinquantaine d’invités et plus d’une centaine d’enfants de l’école.

Le gouvernement était représenté par Monsieur Emmanuel Mangwana, Ministre Provincial de la Fonction Publique, de l’Emploi et de l’Energie, Madame Kigungu Willy, Présidente des Partis Politiques de la Majorité Présidentielle, le Conseiller Principal Monsieur Koto, chargé de l’Économie et Finances, le Conseiller Principal Monsieur Munkoko, en charge des Infrastructures et Travaux Publique. Étaient également présents un représentant de la Ministre Provinciale de l’Éducation Nationale, le bourgmestre de Limeté ainsi que des représentants de nombreuses ONG partenaires : REEJER, RENACERAS, UNICEF, CICR, WORLD VISION, OMS, Fondation AIRTEL, Fondation VODACOM.

SONEMA était représentée par François Loteteka, Ingénieur commercial, et Adrienne Yulu, Directrice Générale de SONEMA RDC.

Retrouvez un reportage vidéo ici.

Share This