SONEMA participe aux « Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information »

Dans le but d’anticiper les évolutions en termes de Sécurité Informatique et de mieux répondre aux besoins de ses clients, SONEMA s’est rendu aux « Assises de la Sécurité », évènement majeur dans le domaine des solutions de Cyber Sécurité, qui se tient tous les ans à Monaco.

En plus de stands répartis sur 3 niveaux, le salon a organisé durant les 3 jours des ateliers permettant à chacun de retrouver des retours d’expérience et avoir des échanges de bonnes pratiques pour mettre en place les stratégies de cybersécurité.

Le thème principal de cette édition était la transformation numérique sécurisée, et la question sous-jacente à toutes les conférences et présentations était de savoir si cette transformation sécurisée devait être considérée comme un frein ou une opportunité.

Les autres thématiques avaient trait au besoin croissant de sécurité dans le cloud, dans un contexte de mobilité en particulier. Ceci induit une stratégie de supervision des réseaux, de convergence entre sécurité mobile et contrôle des identités

La conformité au RGPD, qui entre en vigueur en Mai 2018, a également fait l’objet de plusieurs présentations et ateliers.

La dernière tendance lourde observée est l’usage massif de l’intelligence artificielle dans l’analyse des menaces avancées, ou dans la recherche de menaces latentes non encore connues.

La 18eme édition des Assises de la Sécurité aura lieu du 10 au 13 octobre 2018.

Les équipes SONEMA se tiennent à votre disposition pour toute demande d’accompagnement sur vos problématiques de sécurité informatique. Contactez-nous sur sales@sonema.com.