En 2016, SONEMA décide de renforcer sa présence sur le terrain via la mise en œuvre de relais de proximité et signe des partenariats commerciaux avec 5 entreprises africaines* pour être au plus près des clients.

En 2017, cette décision s’illustre par l’organisation de 3 workshops (Niger, Guinée et Burkina), réunissant à chaque édition une cinquantaine de Directeurs Réseaux et Informatiques, pour échanger autour de leurs nouveaux besoins IT et Télécom.

En 2018, cette stratégie connait un nouveau moment fort. Du 12 au 16 mars dernier, SONEMA a reçu ses partenaires pour une semaine intense d’échanges et de formations avec les différentes équipes du groupe SONEMA. Ce fut l’occasion de mettre en commun de meilleures pratiques, d’évaluer les problématiques technologiques propres à chaque pays et de se familiariser avec une nouvelle gamme de services, articulée autour des expertises de Connectivité, d’Hébergement et de Sécurité.

A l’issue de ce séminaire, les partenaires de SONEMA sont désormais mieux armés pour écouter les clients et répondre à leurs demandes, faire face aux enjeux majeurs de télécommunications des entreprises et être plus efficace pour proposer des solutions adaptées.

*2ITServices au Sénégal et en Gambie, le groupe Afribone en Guinée Conakry, notre filiale Sonema RDC en République Démocratique du Congo, Datasys au Burkina Faso et Gamma Informatique au Niger.

Share This