InfoSecurity Europe 2018 s’est tenu du 05 au 07 juin dernier à Londres. Cet événement ne cesse de croître d’année en année, et rassemble désormais plus de 400 exposants internationaux. Il permet d’échanger avec tous les acteurs de l’industrie des solutions de sécurité à travers des présentations, démos, conférences, workshops et formations.

Nous observons les tendances suivantes :

  • Règlement Générale de Protection des Données (RGPD) : La quasi-totalité des acteurs présents abordent le sujet de la protection des données avec la mise en application de la réglementation RGPD depuis le 25 Mai. L’ensemble des intervenants du marché se focalisent maintenant sur la gestions des identités, des accès, de la compliance.
  • Les Ransomware : Bien qu’en 2018 le phénomène des attaques par Ransomware soit moins médiatisé, le sujet de la protection des données d’entreprise face à ce type d’attaque (Petya, Locky, …) reste toujours une préoccupation majeure des spécialistes. De nouvelles solutions sont désormais proposées par les éditeurs : antivirus basés sur l’intelligence artificielle, solutions de « whitelisting » automatisées des applications en entreprise par exemple.
  • Sécurisation du Cloud : Même si certains éditeurs semblent revenir en arrière sur les solutions « on premise », la sécurisation des applications dans le cloud rassemble toujours beaucoup d’éditeurs et de fournisseurs de services d’infogérance pour sécuriser les services cloud.
  • Centralisation et gestion des événements de sécurité (SIEM) : Le nombre important de solutions de sécurité disponibles sur le marché a pour conséquence la présence sur le salon un nombre croissant de solutions SIEM (gestion des logs et événements pour l’ensemble des plateformes de sécurité et outils réseaux et informatique), générant une concurrence entre éditeurs toujours plus forte, permettant par la même occasion d’optimiser les coûts sur ce type de plateformes.

Le prochaine édition d’InfoSecurity Europe est d’ores et déjà programmée du 4 au 6 juin 2019.

Retrouvez plus d’information sur leur site internet : https://www.infosecurityeurope.com/about/

Les équipes SONEMA se tiennent à votre disposition pour toute demande d’accompagnement sur vos problématiques de sécurité informatique. Contactez-nous sur sales@sonema.com.

Share This